Sunday, 17 February 2008

Chapitre 4: La ville de Melbourne

Je me suis fait réveillée par un soleil éblouissant. J'ai pris mon petit dej (café chocopops nutella) sur ma petite terrasse avec vue sur le lac, prenant bien mon temps, les yeux faiblement plissés par la luminosité, mes cheveux en bataille filtrant la légère brise du matin.

Comme je n'avais pas de mail de Daniel, l'erasmus allemand, je décidais d'aller visiter le centre ville. J'ai pris le train en direction de Flinder's Station. On m'avait parlé de Federation Square, une grande place juste à côté de la station, où j'ai pu trouver l'office de Tourisme et piquer MILLE brochures et fascicules sur les expos, les musées, les hot spots, les bars, les excursions... Je me suis ensuite promenée au pif dans les rues, faisant du lèche vitrine et quelques indispensables achats.














Parcontre ya un truc relou dans cette ville, c'est qu'ils mettent la clim à fond dans les magasins. Du coup on passe de 35° à au moins 15° dès qu'on rentre dans un magasin ou qu'on prend le train. C'est à dire qu'à l'intérieur, il fait froid. Et j'ai choppé un rhume. Qui l'aurait cru par cette température ? :/

7 comments:

Nicolas said...

Ben, prends un pulle pour quand tu... vas à l'intérieur.

:')

Nico said...

Un pulle...

Bordel quel con. Un pull donc.

Guiwald said...

Héhé, je t'avais prévenu que le mauvais temps ne durerai pas :p.
Maintenant prépare toi à vivre au soleil, tu seras bien contente lorsqu'un peu de nuage ou à l'occasion de la pluie viendront diversifier un peu le climat :)

Siam said...

Super les photos! Ça donne bien envie de se balader dans ce beau tramway.

Ici il fait très beau mais vraiment horriblement froid. Pôle Nord style.

Anonymous said...

Niveau Hot spot je voulais savoir si on pouvait trouver un Mc Do avec wifi ?

Fanny said...

Oui on peut ^^

Anonymous said...

Ok merci.

Bellandy.