Sunday, 16 March 2008

Chapitre 8: Mon nouvel appart


Les jours passent et les mises à jour sont de moins en moins présentes... Ceci pour plusieurs raisons. Déjà, comme vous avez pu l'apprendre dans le dernier message, j'ai déménagé et je n'avais pas Internet jusqu'à jeudi dernier. Ensuite, parce que le temps est assez exceptionnel depuis une semaine (sauf les jours où il fait 40°c genre irrespirable) et que du coup on en profite en allant à la plage toute la journée, sachant que dans quelques semaines, ce sera l'automne, POUR DE VRAI (for real).

Mon nouvel appart donc !
Je suis dans l'appartement 9 du 844 Malvern Road (Maèlbirn rowde), dans le quartier d'Armadale (èrmaydayle), à 10 minutes de Chapel Street (tchapeul strwit) (Prahran) (prwèhrwonne), le quartier branché de Melbourne qui est un peu l'équivalent du Marais à Paris (à savoir bars, fringues, friperies, gays...)

Si vous voulez m'écrire, c'est ici:
9/844 Malvern Rd
VIC Armadale 3143

Voici quelques photos de dedans, regardécomsébo:

Un petit tour chez Ikea était obligatoire (oui oui même ici ils ont aïekéa, et les suèdois en sont très fiers d'ailleurs)


Tous les gens qui me manquent beaucoup beaucoup...


Les pots à m&m's...


Il y a donc la couette la plus jolie des moins chères, le poster-tissu de Klimt à 39$, les trois petits pots avec les fleurs tropicales 2$ chacun, et encore un tas de trucs inutiles donc fondamentalement indispensables.



La cuisine en plein soleil l'après midi...


Et moi avec Sam devant mon Klimt!


En ce qui concerne mes colocataires, il y a donc Antoine, 22 ans, venant de Lyon, et Anja, 28 ans, venant d'Allemagne. (Heureusement qu'elle est là sinon on parlerait tout le temps français, là au moins ça nous oblige de tout le temps parler en anglais !)
Anja est un peu comme notre maman. Elle nous gronde quand on fait les fous dans le supermarché et nous fait à manger de temps en temps. (Les autres fois, on mange des pâtes et des sandwiches)


D'autres news bientôt, quand je me serai remise de mon entorse au doigt (ahah je vous donne un avant goût du prochain récit là !)
To be continued !
xoxo

6 comments:

Rob'n said...

Super ton pôster de Klimt !
Soigne bien ce doigt !

Siam said...

rho c'est vraiment trop chouette dans ton nouvel appart. Le poster de Klimt roxe aisément eneffé!!!
T'as plein de taches de rousseur, ça va trop bien avec la pelage de Sam :D

Ici c'est la vie la nuit, genre dissolu à fond. Tout va bien. Tu m'manques grave. T'aime !

Horacio Ramirez said...

J'aime ta chambre!!! Mine is terrible, I have clothes all around the floor and almost nothing to decorate (with exception of the poster of the Hawthorn, ha ha ha). And get ready for the Great Ocean Road, is going to be great!!! Bisou

Christian Planck said...

I don't understand french :( But your room looks very nice!

Sybil said...

You can use the google translate tool guys !

Anonymous said...

Elle est trop cool ta chambre
je savais pas que tu aimes klimt
nous zossi
bisous

Pa