Wednesday, 21 May 2008

Chapitre 12: La Grande Barrière de Corail





Petite semaine pendant les vacances à la côte du Nord Est ! Nous avons pris l'avions et avons atteri à Mackay, dans le Queensland. Ensuite, direction Airlie Beach, un petit coin de paradis au bord d'un port avec un magnifique lagon à 2 minutes de notre auberge.
Bon, le truc qui casse tout, c'est qu'on peut pas se baigner dans la mer (d'où l'utilité de la piscine géante, appelée le Lagon), à cause des méduses qui sont légèrement mortelles. (elles sont transparentes et quasi invisibles, et tiennent dans la paume de la main, donc même pas moyen de les éviter !)
Nous avons passé nos trois premiers jours dans l'eau ou au soleil (du moins le premier jour, parce qu'après il pleuvait, mais vu la température, ca nous gênait pas beaucoup). Le soir, c'était barbeque (eh oui, encore) au bord de l'eau puis le fameux vin en boîte (plus personne ne peut en boire maintenant!)
Nous avons ensuite pris un bateau pour une croisière de trois jours. Les conditions étaient assez limites, mal de mer, pas de douches, couchettes inconfortables... Mais l'océan, le vent dans nos chweux, les plages de sables blancs, la plongée près des coraux, la traversée de la rainforest (pieds nus, j'avais pas pris mes tongs :/)(oui je me suis fait mal au pieds)(non j'ai pas pleuré) en valait vraiment le coup.

Je vous laisse regarder les photos pour vous faire un peu baver, ainsi que la petite vidéo et à bientôt pour le rapport sur la Nouvelle Zélande !








1 comment:

Siam said...

preums!!

rhah trop chouette, tu n ous fais voyager ma pioupioule. J'espère que tes pieds vont bien. La video est super chouette! par contre ça manque de photos de grenouilles et d'insectes :(

t'aime fort, j'ai hate de voir le compte rendu sur la NZ!!

Siam